Après la parution d’une traduction anglaise au début de l’été, le Livre blanc de la post-production cinéma rédigé par l’ADAB, l’ADM, l’AFSI, et LMA, est désormais librement accessible à tous nos collègues hispanophones. Cette version espagnole est le fruit du remarquable travail de l’association AMAE (Asociación de Montadores Audiovisuales de España) qui s’est chargée d’en faire la traduction et la mise en page.
Les Monteurs associés ont tissé des liens d’amitié et d’entraide avec AMAE dès avant sa naissance officielle, en 2019. Très heureux et reconnaissants de cette nouvelle marque de solidarité, LMA remercient chaleureusement l’ensemble des monteurs et monteuses ayant rendu possible cette version espagnole, que nous espérons utile au plus grand nombre.
Diffusé au sein de Tempo — Fédération internationale d’associations de monteurs — nous nous réjouissons que ce Libro blanco suscite de nouvelles réflexions et de nouveaux échanges par-delà nos frontières, plus particulièrement en Espagne et en Amérique latine.
Le « Livre blanc » continue de s’exporter !