À l’heure où les multiplexes étendent leur emprise sur le territoire et où l’offre cinématographique s’uniformise toujours plus, les salles de quartiers sont à nos yeux le gage d’une diversité dans la programmation et d’une proximité avec le public.
En tant qu’association de professionnels ou en tant que simples spectateurs de cinéma, nous suivons avec beaucoup d’intérêt le combat que mène le collectif Home cinéma pour l’avenir du cinéma indépendant La Clef, salle emblématique du réseau d’art et essai parisien.
Notre association a de plus une histoire personnelle avec cette salle : c’est là que se sont tenues les deux premières éditions de notre festival « Les Monteurs s’affichent » en 2015 et 2016. Nous avions alors reçu un accueil formidable.
Nous rêvons d’une salle de cinéma vivante et défendant une programmation diversifiée et courageuse pour chaque quartier de cette ville. C’est ce défi et cette qualité que porte aujourd’hui le collectif Home cinéma, auquel nous apportons notre total soutien.
Les Monteurs associés