Paris, le 18 mai 2022
Les Monteurs associés sont très heureux de vous annoncer que 7 assistantes monteuses et 4 assistants monteurs, membres de l’association, ont travaillé sur un film en sélection au festival de Cannes.
Nous leur souhaitons pour l’année prochaine, de très beaux films et de très bonnes conditions de travail.
Notre association se réjouit aussi pour les 17 films sélectionnés cette année, montés par 8 cheffes monteuses et 10 chefs monteurs, membres de l’association, qui soutiennent nos valeurs et défendent le rôle et la place de l’assistant·e dans les équipes de montage.
Que vous soyez monteurs ou non, vous pouvez vous référer au Guide de bonnes pratiques pour l’emploi des assistantes et assistants monteurs que nous vous invitons à soutenir pour défendre leur rôle et leur place essentielle.
Les films sur lesquels nos adhérent·e·s ont travaillé :
Alma Viva de Cristèle Alves Meira, Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi, Chronique d’une liaison passagère d’Emmanuel Mouret, Dodo de Pános H. Koútras, Don Juan de Serge Bozon, El Água d’Elena López Riera, Goutte d’or de Clément Cogitore, Grand Paris de Martin Jauvat, Hideous de Yann Gonzalez, How to Save a Dead Friend de Marusya Syroechkovskaya, Jacky Caillou de Lucas Delangle, La Jauría d’Andrés Ramírez Pulido, La Montagne de Thomas Salvador, La Nuit du 12 de Dominik Moll, Plus que jamais d’Emily Atef, Raie manta d’Anton Bialas, Rodéo de Lola Quivoron, Stars at Noon de Claire Denis, The Dam d’Ali Cherri, Tsutsue d’Amartei Armar, Un petit frère de Léonor Seraille