Comment le travail nous arrive ?

Actualités

Action au CNC le 23 février. Revendications des asso­cia­tions pro­fes­sion­nelles et syndicats présents : des modes de financement sup­plé­men­taires afin que la diversité de la création ne soit pas mise en péril. Les salaires ne doivent pas être la variable d’ajustement du manque de finan­ce­ments. La nouvelle directrice du CNC, Catherine Colonna, évoque un fonds de 4 millions d’euros et assure de transmettre au ministre les reven­di­ca­tions.

Comité de suivi : nombre de signatures en hausse des sénateurs.

Position de la CFDT contre la PPL : sous prétexte que si le gou­ver­ne­ment impose un cadre, les partenaires sociaux refuseront de prendre en charge les inter­mit­tents.

Contacts avec les autres collectifs :

  • le Groupe 25 Images nous invite à une soirée sur la HD ;
  • le Collectif Son nous invite à des débats
    À suivre…

Codes NAF et intitulés de fonction : Un nombre non négligeable d’entre nous a reçu une noti­fi­ca­tion de refus des Assedic pour des problèmes de changements de déno­mi­na­tion de fonction ou de code NAF. La coor­di­na­tion des Intermittents recueille vos témoignages au 01 40 34 59 74 ou par mail cap@​cip-​idf.​org

Hygiène et Sécurité : le Comité central d’hygiène et de sécurité de la production ciné­ma­to­gra­phique réalise une enquête sur nos conditions de travail, de santé et de sécurité.

Débat : comment le travail nous arrive ?

Des expériences singulières racontées avec force détails, humour, amertume, espoir… Beaucoup de questions des par­ti­ci­pants. La question de notre par­ti­ci­pa­tion dans les courts métrages est également posée.