Actualités
Action au CNC le 23 février. Revendications des associations professionnelles et syndicats présents : des modes de financement supplémentaires afin que la diversité de la création ne soit pas mise en péril. Les salaires ne doivent pas être la variable d’ajustement du manque de financements. La nouvelle directrice du CNC, Catherine Colonna, évoque un fonds de 4 millions d’euros et assure de transmettre au ministre les revendications.
Comité de suivi : nombre de signatures en hausse des sénateurs.
Position de la CFDT contre la PPL : sous prétexte que si le gouvernement impose un cadre, les partenaires sociaux refuseront de prendre en charge les intermittents.
Contacts avec les autres collectifs :
- le Groupe 25 Images nous invite à une soirée sur la HD ;
- le Collectif Son nous invite à des débats
À suivre…
Codes NAF et intitulés de fonction : Un nombre non négligeable d’entre nous a reçu une notification de refus des Assedic pour des problèmes de changements de dénomination de fonction ou de code NAF. La coordination des Intermittents recueille vos témoignages au 01 40 34 59 74 ou par mail cap@cip-idf.org
Hygiène et Sécurité : le Comité central d’hygiène et de sécurité de la production cinématographique réalise une enquête sur nos conditions de travail, de santé et de sécurité.
Débat : comment le travail nous arrive ?
Des expériences singulières racontées avec force détails, humour, amertume, espoir… Beaucoup de questions des participants. La question de notre participation dans les courts métrages est également posée.