Durée de montage, comment la définir ?

Actualités

Mi-​avril, débat autour du projet de traité consti­tu­tion­nel avec Aline Pailler, journaliste et ex-​députée européenne (spécialiste de l’audiovisuel).

Rencontre avec l’association des scriptes. Nos amies scriptes souhaitent nous rencontrer, décider de réflexions et d’actions communes.

Des monteurs en grève à M6 : en lutte contre « des conditions imposées par la production au mépris de la personne humaine et des textes de loi du travail. »

Soirée du Groupe 25 images à propos de la HD : réa­li­sa­teurs, opérateurs et monteurs débattent. Même si encore peu d’entre eux ont monté en HD, cela fait peu de changement pour les monteurs : rushes transférés sur Béta ou DV et montage en compression habituelle moyenne, mais une quantité nettement plus importante de rushes.

Parution d’un livre de notre consœur Noëlle Boisson : La Sagesse de la monteuse de film, aux éditions L’Œil Neuf, sur son expérience et sa passion du montage. À lire donc.

Naissance d’un nouvel atelier de rencontre informelle entre assistant(e)s et jeunes chef-monteur(se)s.

Soyez prudents : Parcourez la liste des appelations de fonction prises en compte par l’Assedic sur le site de l’Unedic. Il faut avoir la bonne fonction (« monteur son » n’existe pas !) sur votre fiche de paie sinon vous perdrez les heures effectuées. Contactez la coor­di­na­tion en cas de besoin : http://​www​.cip​-idf​.org/

Débat sur les durées de montage : comment les définir ? Sur quels paramètres ?