réunions

Et soudain… le télétravail !

Avec le premier confinement du printemps, le montage en télétravail est devenu brutalement une réalité pour de nombreux monteurs et assistants, le plus souvent dans l’improvisation la plus complète.

Comment s’installer ? Comment s’organiser ? Quel rythme de travail et quelle dynamique sur la durée peut-​on trouver ? Comment communiquer avec l’équipe et en particulier le réalisateur ? Que deviennent les échanges et les réflexions qui nourrissent la construc­tion d’un film ? À quels résultats parvient-​on ? Avec quelles consé­quences ?

Nous en parlerons avec Claire Le Villain (LMA), assistante monteuse, Marie Bottois (LMA), Pauline Casalis (LMA) et Juliette Haubois (LMA), monteuses. Toutes avaient répondu à l’appel à témoignages lancé au mois de mai dernier.

Cette réunion aura lieu en visio­con­fé­rence et sera animée par Camille Mouton et Sarah Turoche. Vous pourrez bien entendu participer ! Chacun pourra apporter ses témoignages et ses réflexions.

Mercredi 11 novembre 2020 • De 20 heures à 21 h 30, visio­con­fé­rence sur Zoom
Inscriptions en ligne, dans la limite des places disponibles

Après inscription, vous recevrez un mail la veille de la réunion avec les iden­ti­fiants de connexion qui vous permettront d’y accéder, ainsi qu’un tutoriel pour vous fami­lia­ri­ser avec Zoom si c’est la première fois que vous utilisez ce service.