Avec le premier confinement du printemps, le montage en télétravail est devenu brutalement une réalité pour de nombreux monteurs et assistants, le plus souvent dans l’improvisation la plus complète.
Comment s’installer ? Comment s’organiser ? Quel rythme de travail et quelle dynamique sur la durée peut-on trouver ? Comment communiquer avec l’équipe et en particulier le réalisateur ? Que deviennent les échanges et les réflexions qui nourrissent la construction d’un film ? À quels résultats parvient-on ? Avec quelles conséquences ?
Nous en parlerons avec Claire Le Villain (LMA), assistante monteuse, Marie Bottois (LMA), Pauline Casalis (LMA) et Juliette Haubois (LMA), monteuses. Toutes avaient répondu à l’appel à témoignages lancé au mois de mai dernier.
Cette réunion aura lieu en visioconférence et sera animée par Camille Mouton et Sarah Turoche. Vous pourrez bien entendu participer ! Chacun pourra apporter ses témoignages et ses réflexions.
Mercredi 11 novembre 2020 • 20 heures à 21 h 30 • Visioconférence sur Zoom
Inscriptions en ligne, dans la limite des places disponibles
Après inscription, vous recevrez un mail la veille de la réunion avec les identifiants de connexion qui vous permettront d’y accéder, ainsi qu’un tutoriel pour vous familiariser avec Zoom si c’est la première fois que vous utilisez ce service.