Le protocole (suite)

Il a prin­ci­pa­le­ment été question du refus du nouveau protocole. Nous demandons le retrait de l’accord.

Une projection du film Nous avons lu le protocole du 26 juin a eu lieu. À ceux qui n’ont pu assister à la projection, nous conseillons de se procurer la cassette (VHS, DVD). Ça circule, ou bien on en trouve à la Coordination des inter­mit­tents : 5 rue Perrée à Paris 3è (M° République ou Temple) de 9 h à 23 h, tel : 01 42 76 07 80. Le film est également télé­char­geable avec ce lien. La Coordination a besoin de cassettes vierges et de machines pour faire des copies du film. Si vous avez de telles oppor­tu­ni­tés, contactez la branche audiovisuel.

À savoir : dès janvier 2004, la règle du décalage s’applique, même pour ceux dont la date anni­ver­saire était avant.

La Coordination des inter­mit­tents et précaires a déposé une plainte pénale pour faux en écriture.

Plusieurs personnes présentes se sont exprimées sur la vraie raison de cet agrément : un dégraissage, une sorte de « licen­cie­ment du chômage ».

Ont été annoncées les mani­fes­ta­tions et mobi­li­sa­tions à venir.

Mercredi 24 septembre : grande AG de la commission audiovisuel de la Coordination avec projection du film sur le protocole, 19 heures au Forum des images.

Une adhérente de l’association, active au sein de la Coordination, nous a fait un point sur l’historique des actions passées et a parlé du travail de la commission revendications/​propositions.

En fin de réunion, nous décidons d’aller montrer le film sur le protocole dans un lieu de montage le lendemain matin.

INFO : Les minima pour les salaires de l’audiovisuel ont été renégociés : il y a de nouveaux barèmes (à consulter sur le net à l’adresse des différents syndicats).