Nouveau protocole et débat sur le montage de séries docu­men­taires

Actualité

La Charte du téléfilm, 4ème publication de l’association, sera présentée le 9 novembre à la Fémis. Des réa­li­sa­teurs concernés du Groupe 25 images et de la SRF y ont été conviés.

Rassemblement du samedi 6 novembre 2004 devant le ministère de la Culture, suite à la déclaration de Patrick Le Lay, « rendre les cerveaux disponibles pour Coca-​Cola ».

Nouvelles mesures du protocole, consé­quences et dégâts : en cas de problème, il ne faut pas hésiter à aller voir les Assédic, les syndicats, ou la Coordination. Congé maternité : retour à 5 heures/​jour et SJR calculé sur le tarif journalier qui a permis d’ouvrir des droits.

Débat

Nous avons invité les monteurs d’une série de 10 épisodes docu­men­taires de 26 minutes pour Arte, plus un 90 minutes. Ils nous ont expliqué comment ils avaient travaillé tous ensemble, en disposant des mêmes images sur des disques partagés.

Débat sur les stagiaires, quelle position adopter face aux stagiaires sous convention ? Témoignages. La position commune de tous les monteurs : un stagiaire conven­tionné ne doit pas remplacer un poste salarié.