Nouvelles conditions d’indemnisation en janvier 2005

Actualité brûlante

Nouvelles conditions d’indemnisation à partir de janvier 2005 : 507 heures en 10 mois pour les techniciens (donc nous…) ; baisse de 40 % prévisible sur nos indemnités.

Le Rapport Guillot, (expertise commandée par le gou­ver­ne­ment sur l’emploi dans le spectacle vivant) a été rendu public. 

Rappel : pour toutes les situations graves (maladie, ou erreurs employeur, etc.), il faut absolument aller voir les syndicats ou la Coordination qui seuls ont les moyens d’agir.

Les pro­po­si­tions de loi du Comité de suivi se main­tiennent sur les bases de notre ancien régime d’assurance chômage.

Point sur la col­la­bo­ra­tion entamée avec la CST : le travail de l’atelier avec la CST sur les logiciels de montage « peu chers » va aboutir sur une rencontre autour de mars 2005 avec Avid et Apple.

Suivi et diffusion de la Charte du téléfilm, réactions suite à la rencontre organisée avec les réa­li­sa­teurs de fiction de la SRF et du Groupe 25 images. La Charte du téléfilm est disponible gra­tui­te­ment aux réunions mensuelles de l’association.

Qui a travaillé et qui va travailler ? Notre sondage jadis rituel reprend…

Anecdotes de casting, non aux casting qui se géné­ra­lisent ! « Tout ça pour des conditions indécentes et des rému­né­ra­tions à – 50 % ou – 60 % ! »

Une jeune monteuse demande aux monteurs(ses) d’expérience « Comment faisaient-​ils avant ? – Acceptaient-​ils — et si oui pourquoi — de travailler gra­tui­te­ment ? »

Quel futur pour l’association ? À l’aube d’une nouvelle année, il est temps de se demander quelles sont nos envies dans l’association. Une discussion s’engage sur ce sujet.