événements

Présentation du livre blanc de la post-​production cinéma

Durant deux journées, les 24 novembre et 15 décembre 2018, plus de 250 monteurs, monteurs son, bruiteurs, mixeurs et directeurs de post-​production se sont réunis pour réfléchir et débattre ensemble du présent et de l’avenir de leurs métiers au sein des États généraux de la post-​production cinéma.

Mercredi 20 février, le comité d’organisation des états généraux et l’ADAB, l’ADM, l’AFSI et LMA pré­sen­te­ront la synthèse de leurs travaux, réunis dans le Livre blanc de la post-​production cinéma. Ce livre blanc se décline en 14 chapitres et autant de pro­po­si­tions.

14 pro­po­si­tions pour mettre fin à la lente dégradation de nos conditions de travail. 14 pro­po­si­tions pour tenir compte des évolutions de nos métiers. 14 pro­po­si­tions pour garantir la qualité des films sur lesquels chaque jour nous apportons notre enthou­siasme et notre savoir-​faire.

Pour cette pré­sen­ta­tion nous réunissons nos partenaires de travail, producteurs, cinéastes, techniciens, mais aussi les ins­ti­tu­tions et orga­ni­sa­tions de notre secteur, à commencer par le CNC, la Ficam, les écoles publiques et privées, les organismes de formation, les syndicats de producteurs et de salariés, ainsi que la presse.

Si vous souhaitez assister à cette pré­sen­ta­tion, merci de confirmer votre présence.

Mercredi 20 février, 19 heures
29 boulevard du Temple • Paris 3ème
Salle Eugène Hénaff (annexe Varlin de la Bourse du Travail)
M° République