Durant deux journées, les 24 novembre et 15 décembre 2018, plus de 250 monteurs, monteurs son, bruiteurs, mixeurs et directeurs de post-production se sont réunis pour réfléchir et débattre ensemble du présent et de l’avenir de leurs métiers au sein des États généraux de la post-production cinéma.
Mercredi 20 février, le comité d’organisation des états généraux et l’ADAB, l’ADM, l’AFSI et LMA présenteront la synthèse de leurs travaux, réunis dans le Livre blanc de la post-production cinéma. Ce livre blanc se décline en 14 chapitres et autant de propositions.
14 propositions pour mettre fin à la lente dégradation de nos conditions de travail. 14 propositions pour tenir compte des évolutions de nos métiers. 14 propositions pour garantir la qualité des films sur lesquels chaque jour nous apportons notre enthousiasme et notre savoir-faire.
Pour cette présentation nous réunissons nos partenaires de travail, producteurs, cinéastes, techniciens, mais aussi les institutions et organisations de notre secteur, à commencer par le CNC, la Ficam, les écoles publiques et privées, les organismes de formation, les syndicats de producteurs et de salariés, ainsi que la presse.
Si vous souhaitez assister à cette présentation, merci de confirmer votre présence.
Mercredi 20 février, 19 heures
29 boulevard du Temple • Paris 3ème
Salle Eugène Hénaff (annexe Varlin de la Bourse du Travail)
M° République