réunions

Prise de vue numérique : quelle image pour le montage ?

Les Monteurs associés vous invitent le mercredi 2 décembre 2009 à 20 h à la cafétéria de la Fémis, 6 rue Francœur, 75018 Paris, pour un dialogue entre la prise de vue et le montage.

Cette rencontre, ouverte à tous, est organisée en col­la­bo­ra­tion avec l’AFC.

Comment organiser de nouvelles chaînes de fabrication qui nous permettent de répondre aux demandes de la mise en scène et de la production ainsi qu’aux évolutions tech­no­lo­giques, tout en gardant une cohérence artistique, technique, économique et humaine ?
Comment maintenir une col­la­bo­ra­tion entre « ceux qui fabriquent les images » et « ceux qui les montent » ? La question se pose autant dans le long métrage que dans le téléfilm ou le docu­men­taire.
Comment obtenir et organiser ensemble des réunions avant le tournage ? Comment dialoguer pendant le tournage ?
En numérique, quels rushes pour le montage ?
Comment organiser les projections de ces rushes ?
Comment maintenir ce dialogue pendant le montage ?
Avantages, incon­vé­nients et dangers des outils de pré­vi­sua­li­sa­tion sur les systèmes de montage (correction colo­ri­mé­trique, recadrage, variation de vitesse, trucage,…) Comment poursuivre ce dialogue au moment des projections d’étalonnage ?

A la suite de cette réunion nous proposerons la mise en place d’un atelier sur le suivi des nouvelles tech­no­lo­gies entre prise de vue et montage.

Cette réunion est préparée par Eric Guichard pour l’AFC et Thaddée Bertrand et Bernard Sasia pour LMA.