Travailler avec deux réa­li­sa­teurs

Longue vie à l’association qui fête son troisième anni­ver­saire ! et l’augmentation du nombre d’adhérents.

2) La Charte du téléfilm est en cours de rédaction. Finalisation souhaitée en août pour une diffusion à la rentrée auprès des directeurs de productions, et de post-​production. Rencontre prévue avec le Groupe 25 images (réa­li­sa­teurs de téléfilms) sur ce texte, pour agir en commun.

3) Atelier Montage – Premier rendez-​vous : visionnage de quelques séquences d’un film depuis les rushes jusqu’au montage final, avec discussions et échanges pas­sion­nants. L’opération doit continuer sur d’autres films (fiction). Il y a une vingtaine d’inscrits.

4) Atelier CST nouveaux logiciels : le travail est en cours, les différents groupes sont en train de rassembler infos et réflexions et en feront la synthèse à la rentrée.

5) Atelier projection du jeudi 8 juillet : un long-​métrage docu­men­taire en avant-​première : J’aime la vie, j’aime le vélo, je vais au cinéma, de Francis Fourcou. Le débat avec les deux res­pon­sables du circuit Utopia fut très intéressant.

6) Point d’information sur les consé­quences de l’application du Protocole, la lettre de Donnedieu de Vabres aux diffuseurs, le Comité de suivi du Protocole (Tenir le C.A.P).

7) La directive Assédic N° 13 – 04 du 1er juillet 2004 sur la création du fonds spécifique provisoire pour les artistes et techniciens du cinéma, de l’audiovisuel, de la diffusion et du spectacle vivant est disponible. Vous pourrez la retrouver sur CIP IDF

8) Expérience de monteuse : un visionnage de docu­men­taire avec un diffuseur d’une chaîne nationale.

9) Débat du jour : travailler avec deux réa­li­sa­teurs.

Prochaine réunion le 4 août 2004