Parallèlement à la diffusion de la lettre ouverte des assistants monteurs aux producteurs, Les Monteurs associés ont été reçus au CNC pour remettre l’Enquête sur les conditions de travail des assistants monteurs dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel. À notre demande, le CNC a accepté d’organiser une réunion avec les producteurs sur ce sujet d’ici la fin de l’année.
Afin de préparer cette rencontre, nous organisons une réunion préparatoire le mercredi 16 septembre 2020. Il s’agira de recueillir des témoignages en ciblant plus précisément des cas où la présence discontinue de l’assistant a entraîné des erreurs techniques, une dérive organisationnelle et un surcoût financier au détriment du projet et des conditions de travail des salariés. Des exemples pourront être également apportés sur des expériences de montage positives, où l’assistant a été impliqué, au bénéfice du travail de montage et des exigences de production.
La présence des chefs monteurs à cette réunion est aussi nécessaire que celle des assistants. Nous pourrons ainsi construire ensemble un argumentaire solide et convaincant.
Mercredi 16 septembre 2020 • 19 h à 22 h
Bourse du travail, salle Eugène Pottier • 3 rue du Château d’Eau • Paris 10e
M° République
Merci de confirmer votre présence à l’aide de ce formulaire.
Nous respecterons les règles sanitaires requises :
- distance d’un siège sur deux (1 mètre) entre chaque participant ;
- port du masque obligatoire dans la salle et les parties communes de la Bourse du travail (couloirs, toilettes…) ;
- gel désinfectant (fourni à l’entrée de la salle Eugène Pottier).