Cette réunion fait suite au document Tournage en fichiers numériques que nous avons co-écrit avec Les Scriptes associés (LSA) et les Assistants opérateurs associés (AOA), et à la table ronde organisée par l’Association française des directeurs de la photographie cinématographique (AFC) dans le cadre de leur micro-salon de février 2011.
Nous souhaitons élargir le débat grâce à des témoignages de directeurs de production, directeurs de la photo, assistants opérateurs, scriptes, chefs monteurs, assistants monteurs et directeurs de postproduction. Toutes les expériences nous intéressent. Que ce soit sur l’organisation du travail, les problèmes rencontrés, les conséquences humaines et économiques de ces tournages en fichiers numériques.
Dans ce but, nous avons invité les associations suivantes : LSA, AOA, AFC et ADP (Association des directeurs de production).
Mercredi 1er juin 2011 à partir de 20h à la cafétéria de La fémis • 6, rue Francœur • Paris 18ème • M° Lamarck-Caulaincourt/Jules Joffrin